COMPÉTITION

Le crissement de la gloire

Chez BFGoodrich®, on a toujours été passionné par la course automobile. Depuis plus d'un siècle, grâce à la qualité et la polyvalence de nos pneus, on a eu la chance de rouler sur tous les plus prestigieux circuits et les plus grands déserts du monde entier.

bfgoodrich truck tyres competition circuit

course de camions ; compétition de camions ; pneus de course
BFGoodrich
Les pneus BFGoodrich® terminent toutes les courses.

Dès le début du sport automobile, on a bluffé tout le monde en remportant les légendaires 500 miles d'Indianapolis deux fois de suite, en 1914 et 1915. On aimait tellement la course que rien ne pouvait nous arrêter ! Et les victoires s’accumulaient. L’un des moments les plus forts, sans aucun doute, fut la victoire de la course de côte de Pikes Peak en 1994 – la plus célèbre et la plus difficile au monde – par le Néo-Zélandais Rod Miller à bord d'une Toyota Celica.

Les rallyes raids, on connaît aussi... Nos pneus y ont réalisé quelques dérapages mémorables ! Dès 1972, nous avons remporté la Baja 1000, puis la SCORE Baja 500 en 1983 et 1988, grâce aux pilotes Corky et Scott McMillin. Notre premier succès en Coupe du monde des rallyes tout-terrain a eu lieu en 1999. Entre 1986 et 2007, nos pneus de course nous ont permis de décrocher pas moins de 21 victoires consécutives lors de la Baja 1000, devenue la référence mondiale des compétitions tout-terrain sur le continent américain.

Vidéo Competition

Nos pneus et nos équipes ont continué de ramener des titres de champions lors de la Coupe du monde des rallyes tout-terrain de la FIA et du Safari Australasien en 2011 et 2012. Et en 1999, nous avons décroché notre première victoire au Rallye Dakar grâce à Jean-Louis Schlesser. Depuis, nous nous sommes imposés en Afrique de nombreuses fois. En 2017, malgré de difficiles conditions météorologiques et de conduite, nous avons remporté notre 13e victoire avec l'équipe Peugeot.    
 

Lors du Championnat du Monde des Rallyes de 2006 à 2010, nos pneus ont réalisé un carton plein en remportant tous les titres pour les pilotes et les constructeurs. Nous avons eu l’honneur de monter sur le podium avec les équipes Citroën et Ford, et avec Sébastien Loeb, arrivé premier cinq fois de suite.       

Video Historique Competition

Pour notre première participation à l'Intercontinental Rally Challenge en 2007, nous avons remporté la victoire avec Peugeot. 
 

Plus récemment et pour la deuxième année d'affilée, nous avons triomphé avec Cyril Despres et Peugeot au Rallye de la route de la soie en juillet 2017. Cette course de camions, reliant Moscou à Xi'an, a tenu en haleine spectateurs et participants, au fil des nombreux rebondissements qui ont jalonné les 9 000 km du parcours, étalé sur 15 jours.